Jeu steam : Train Valley 2

Et oui j'utilise de temps des applications non-libres, essentiellement des jeux. Je me suis donc acheté Train Valley 2 en accès anticipé sur Steam et comme ce jeu m'a plus et que je souhaitais informer les linuxiens que le jeu fonctionne correctement sur leur OS préféré, je me suis motivé pour rédiger une évaluation Steam. Et comme c'est dommage de ne pas en faire profiter tout le monde, je la publie également ici sous une forme plus ou moins proche de l'originale.

Le jeu

"tv\screenshot_1.jpg"

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le premier du nom, Train Valley 2 (TV2) est un jeu où l'on doit relier des gares avec des voies de chemin de fer afin de faire passer des trains pour amener les bonnes ressources aux bons demandeurs. Mais ne vous y trompez pas, TV2 n'est pas un jeu de gestion à la Railroad Tycoon mais bien un puzzle game. Chaque carte a une taille limitée et un terrain fixe et vous devrez trouver dans quel ordre relier les différentes gares et lancer vos trains afin de réussir les 5 challenges du niveau. Pour le moment 20 niveaux sont présents, mais la version finale devrait en comporter 50.

"tv\screenshot_2.jpg"

Bien que TV2 reprenne l'essentiel des mécaniques de TV1, l'équipe de développement a réussi en simplifiant quelques éléments à rendre le jeu bien plus fun que le précédent opus et sans perdre la complexité. Pour moi c'est une réussite et j'attends les prochains niveaux avec impatience.

Les plus :

  • On prend du plaisir à résoudre des niveaux bien équilibrés
  • Les graphismes sont agréables (j'adore ce style polygonal)
  • Aucun bug en 12 heures de jeu sur linux, clavier azerty parfaitement géré

Les moins :

  • La musique un peu répétitive, pourvu qu'il y ai des morceaux supplémentaires en version finale

Note : c'est un jeu en accès anticipé donc pas fini, il peut donc y avoir des changements avec la version finale, même si dans le cas de TV2 le jeu est suffisament abouti pour supposer que les changements seront mineurs.

Liens

Comments !

blogroll

social