Vieux bouts de code

(Restes d'une ancienne page web)

Voici une série de trucs sur lesquels j'ai planché il y a quelques années. Je n'y touche plus depuis un bout de temps et dans le lot, même si les idées sont là le code est a jeter/réécrire/améliorer, enfin bref c'est vous qui voyez.

PyDhcpLib

C'est une librairie de réception et d'émission de paquet DHCP écrite en python. C'est la librairie essentielle pour mon projet de serveur DHCP (Anemon). Je n'y travaille plus depuis quelques années, même s'il existe toujours un package Debian. Projet à récupérer si ça vous intéresse.

pydhcplib sur tuxfamily

Anemon Dhcp Server

Serveur DHCP basé sur PyDhcpLib.

Le but de du projet Anemon DHCP était de créer une implémentation du protocole DHCP GPL en python ainsi que de nombreux outils facilitant la gestion d'un réseau. Anemon utilise le module sqlobject qui lui donne la possibilité de s'interfacer avec de nombreuses bases de données pour le stockage des informations (mysql, postgresql, mssql, sqllite, sybase, etc...).

Les fonctionnalités de base d'un serveur DHCP sont là, mais il n'a jamais été prêt pour la production. Je n'ai rien dessus depuis bien des années. Projet à récupérer si ça vous intéresse.

Entrée sur Freshmeat

Community Translation System

CTS était un prototype de logiciel de traduction d'application en ligne. Il permet a une communauté d'utilisateurs de participer à la traduction d'un logiciel sans connaitre la programmation. Pour l'équipe de développement, il permet de faire des exports des données générées vers un système de traduction basique ou bien vers des fichiers .po pour Gnu Gettext.

Je ne fais plus rien sur CTS depuis mi-2007. Le logiciel est probablement inutilisable, mais il y a des idées intéressante à récupérer pour ce qui veule en discuter.

CTS est hébergé sur TuxFamily

OpenID Farm

Un client/serveur OpenID en php. Je mets les sources ici dès que je remets la main dessus...

Comments !

blogroll

social